Couverture : Boubacar Sarr

Interview : Boubacar Sarr : «  Je suis un amoureux du PSG »

On l'appelait Boubacar, "Bouba", Sarr, Saar, Locotte ou le félin. Boubacar Sarr (orthographe confirmée par lui même) a marqué l'histoire du Paris Saint Germain. Il a traîné durant 4 saison sa grande carcasse et sa gentillesse sur les terrains de Division 1 avec le maillot rouge et bleu dont il se dit amoureux aujourd'hui. Boubacar incarne aussi la preuve que l'on peut aimer le PSG et l'OM, sans a devoir y faire un choix. Aujourd'hui membre de la cellule de recrutement du PSG, il nous fait l'honneur de répondre à nos questions, dans la plus grande simplicité.

Match d'Anthologie : PSG - Gueugnon 2000 : "C'est en forgeant qu'ils sont devenus forgerons"

PSG-Gueugnon, c'est un peu l'histoire du pot de terre contre le pot de fer. Donnés archi-perdants pour cette finale au Stade de France, les forgerons ont su "battre le fer tant qu'il était chaud" face à une équipe parisienne qui termina pourtant dauphine de l'AS Monaco en championnat.

Interview : Michel Marella : « A Paris, c'était un grand plaisir »

Joueur méconnu d'une époque méconnue, Michel Marella, aujourd'hui agent immobilier sur la Côte d'Azur a inscrit 14 buts en 3 saisons sous le maillot parisien et peut être considéré comme l'un des principaux artisans des deux fantastiques remontées du Paris Saint Germain de D3 à D2 en 1973 puis de D2 à D1 en 1974.

Interview : Daniel Horlaville : « J'ai refusé l'équipe de France pour partir en vacances »

S'il n'a que très peu joué sous le maillot rouge du Paris Saint Germain première version, Daniel Horlaville n'en reste pas moins l'un des meilleurs joueurs amateurs que le football français ait connu. Arrivé par hasard à Paris en 1971, il signait à 27 ans son premier contrat pro avec un club qui sera scindé la saison suivante.

 

Retour sommaire