Couverture : Philippe Col

Interview : Philippe Col : "La Coupe d'Europe ? Un souvenir intarissable"

Il y était ! Philippe Col fait parti de ce PSG cuvée 81/82, celui qui remporta le premier trophée de l'histoire du club un soir de mai 1982, celui qui souleva pour la première fois la Coupe de France, devant le grand Saint-Etienne de Rep, Platini et Battiston. Titulaire pour cette finale d'anthologie, il garde intact ses souvenirs passés dans le club de la capitale.

Dossier : Mercato : 1er point sur les rumeurs

Comme chaque saison, PSG70 est à l'affût des rumeurs de transferts concernant les anciens joueurs du Paris Saint Germain. Pour ce premier volet Mai-Juin 2007, très peu de transferts officiels sont à dénoter, mais une multitudes de pistes, de rumeurs et autres bruits de couloirs qui font habituellement le bonheur des supporters.

Dossier : Landreau entre (déjà) dans la légende

En jouant 53 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, Mickaël Landreau devient le 2ème joueur le plus utilisé sur une saison dans l'histoire du Paris Saint Germain (a égalité). Le portier parisien pointe à une rencontre de Le Guen, Baretelli et Lama qui avait lui réussit sa performance lors de sa première saison dans la capitale.

Interview : Gérard Cenzato : "Pour réussir à Paris, il faut avoir un tempérament bien spécial"

Véritable « Titi parisien », Gérard Cenzato, rejoint le Paris Saint Germain dans l'anonymat le plus total en 1974, l'année de la remontée du club parmi l'élite. Effacé par les arrivées de stars comme Dahleb et Pantelic dans la capitale, il prend son mal en patience sur le banc de touche en attendant des lendemains meilleurs. Mais son heure ne viendra pas. Ballotté de postes en postes, il ne trouve pas sa place dans l'effectif parisien et quitte le club sans véritablement avoir pu prouver sa valeur. Pourtant, le natif de Créteil garde un souvenir intarissable de ses 3 saisons sous le maillot rouge et bleu.

Palmares 2007 : Ils rient, ils pleurent : une saison riche en émotions

A l'heure où les championnats prennent fin, où les premières rumeurs de transferts éclaboussent la scène médiatique, l'heure est au bilan. Comme chaque saison, de nombreux anciens parisiens ont été primés, que ce soit collectivement ou individuellement. D'autres, moins chanceux sont relégués en division inférieure.

Retour sommaire