Interview : Laurent Pimond : "Je suis champion sur le papier"
Laurent Pimond fait partie du cercle très fermé des joueurs ayant remporté le championnat de France de première division sans y avoir joué un match complet. Stagiaire professionnel au Paris Saint Germain de 1984 à 1986, son apparition lors de la saison 1985/86, lui permet de briguer le titre de champion de France. Il quitte le club quelques semaines plus tard et fait l'essentiel de sa carrière en région parisienne. Aujourd'hui directeur des ventes pour un journal sportif, il se confie sur sa petite carrière en rouge et bleu…
Enquête : Bilan à la trêve, le PSG est-il condamné?
A mi parcours de cet exercice 2006/07, le Paris Saint Germain pointe à une triste 16 ème place. « Le plus mauvais classement de l'histoire du club » a-t-on pu lire dans certains journaux dits spécialisés. Historiquement, un tel bilan à la trêve est il synonyme de fin de saison cauchemardesque ? Ou au contraire, le PSG peut il espérer, au vu des années précédentes remonter la pente ?
Enquête : Age, poids, taille, nationalité... : Profil du joueur type du PSG depuis 1970
30 joueurs dont 12 étrangers sont apparus au moins une fois dans l'effectif professionnel du Paris Saint Germain à mi-saison. Le joueur type de cet effectif 20026/07 à 26 ans, pèse 78 kg et mesure 1m80. Mais qu'en est-il dans l'histoire ? Quelles transformations a connu le club de la capitale ? Par une recherche statistique, nous avons calculé les ages, poids, tailles, nationalités et nombre de joueurs des effectifs du PSG depuis 1970.
Interview : Cyrille Pouget : "Je n'avais pas les épaules assez larges"
Recrue parisienne de l'intersaison 1996/97, Cyrille Pouget n'a jamais vraiment pu s'imposer dans l'effectif de Ricardo. Auteur de 23 apparitions sous le maillot rouge et bleu il inscrit 4 buts dont deux en Coupe de France. Barré par la concurrence des Raï, Loko ou Dely Valdes, il garde pourtant un très bon souvenir de son passage dans la capitale. S'il est aujourd'hui jeune retraité du ballon rond dans la région messine, il continu pourtant de taper dans le cuire, pour le plaisir…