Actualité

L'actualité des anciens parisiens... pour ne pas perdre leur trace.

 

22 Décembre 2005 : Abel Braga entraînera l'International Porto Alegre

Véritable globe trotter, Carlos Da Silva Abel Braga vient de s'engager avec l'Inter Porto Alegre.

Une semaine après son départ de Fluminense où il a échoué de peu dans la course à la Copa Libertadores en finissant 5ème, l'ancien coach marseillais rebondit aussitôt grace à son énorme côte de popularité au Bresil.

Avec cette nouvelle nomination, Abel connaît sa 24ème mission d'entraîneur. C'est la 3ème fois qu'il prend les renes du deuxième club de Porto Alègre.


 

19 Décembre 2005 : Calderon quitte la séléction

Après avoir qualifié l'Arabie Saoudite pour le prochain mondial Allemand de 2006, Gabriel Calderon ne pensait pas se faire "virer" de la sorte.

Il semblerait que l'ancien international argentin paye ses recents mauvais resultats avec la séléction olympique saoudienne. Il est remplacé sur le banc par le brésilien Bacheta (ancien entraîneur d'Al-Riyad).

 

19 Décembre 2005 : Ronaldinho encore honoré

Sacré le mois dernier Ballon d'Or 2005, le bresilien Ronaldinho vient d'être désigné pour la deuxième année consécutive Joueur FIFA de l'année. Il s'agit d'un vote des séléctionneurs et capitaines des équipes nationales (contrairement au Ballon d'Or où ce sont les journalistes qui votent).

"Ronnie" devance Franck Lampard et rejoint ainsi Zinedine Zidane et Ronaldo, les deux seuls joueurs à avoir décrocher ce titre deux années consécutives.


 

18 Décembre 2005 : Djorkaeff prolonge

Auteur d'une belle saison en Major League Soccer avec son club de New York Metrostars, Youri Djorkaeff va à 37 ans prolonger d'un an son contrat.

Auteur de 10 buts et 7 passes décisives, "le snake" avait été élu meilleur joueur de MLS pour la saison 2005

 

12 Décembre 2005 : Luis Fernandez promu entraîneur

Arrivé il y a un mois comme manager au Beitar Jerusalem, Luis Fernandez vient d'être nommé entraîneur du club israelien.

En effet, le match nul du Beitar face au Maccabi Netanya aura été fatal à Ton Kanen qui se voit remplacer par le nouvel homme fort du Beitar qui vient de faire venir l'ancien parisien Jérôme Leroy.

 

9 Décembre 2005 : Jérôme Leroy rejoint le Beitar

Nous vous annoncions il y a quelques jours le refus catégorique de Jérôme Leroy de répondre favorablement à l'offre du Beitar Jérusalem. Pourtant, Il semblerait que le joueur ait accepté de rejoindre son ami Luis Fernandez dans son aventure Israelienne.

Arrivé mercredi à Jérusalem pour visiter les installations, il a finalement signé pour « trois millions de dollars par saison », selon la radio israëlienne.

Par ailleurs, un autre ancien parisien en la personne de Frederic Déhu serait lui aussi selon la presse locale sur le point de s'engager pour le Beitar.

Quoi qu'il en soit, Luis Fernandez persiste et signe dans sa strategie qui consiste à faire venir ses '"chouchous" dans les clubs dans lesquels il passe avant de les quitter...

 

6 Décembre 2005 : 2 anciens parisiens à l'UNFP

Habibou Traoré et Bruno Rodriguez sont tous deux libres de tout engagement et disponibles pour un transfert gratuit cet hiver.

L'Union Nationale des Footballeurs Professionnel vient de communiquer sa liste officielles des joueurs professionnels sans contrat

Consulter la liste des joueurs libres

 

6 Décembre 2005 : Luis Fernandez au coeur d'une polémique

Démissionnaire le mois dernier du club d'Al-Rayyan, Luis Fernandez est aujourd'hui au coeur d'une polémique qui secoue le club qatari. En effet, le club va devoir dans les prochains jours licencier Fabrice Fiorèse et Salomon Olembé, deux joueurs recrutés par Luis à son arrivée au Qatar.

"Luis Fernandez nous a roulés. Il a recruté des joueurs parmi ses connaissances. Il nous a imposé Fiorèse, il a insisté pour qu'il reste malgré ses médiocres performances" à déclaré Sheikh Moubarak Ben Abdelrahmane le nouveau président . Al-Rayyan demande à la FIFA que Fernandez soit condamné à rembourser une partie de l'argent qui lui a été versé à la signature de son contrat.

Par ailleurs, Luis Fernandez aurait déjà pris contact avec Jérôme Leroy un autre ancien parisien actuellement remplacant au RC Lens en vue de renforcer son nouveau club du Beitar Jerusalem. L'interessé rejette totalement l'hypothèse d'un départ en Israel.

 

3 Décembre 2005 : Kenedy à Chypre

Daniel Kenedy, l'éphémère arrière latéral droit parisien de la saison 1996/97 qui s'était fait remarqué pour sa maladresse devant les attaquants adverses vient de s'engager avec le club chypriote de l'Apoel Nicosie.

La carrière du portugo-guinéen avait pris un tournant en 2002 après une excellente saison avec son club du Maritimo Funchal par sa convoquation surprise pour la Coupe du Monde avec l'équipe nationale portugaise. Mais ce dernier avait du être écarté de la séléction après un contrôlé anti-dopage positif.


 

3 Décembre 2005 : Laurent Leroy de retour

2 ans après sa dernière apparition en Ligue 1, Laurent Leroy est enfin entré en jeu hier soir face à Lille (Victoire de Bordeaux 1-0) en remplacant son coéquipier bordelais Perea à la 60ème minute.

Privé de temps de jeu depuis sa signagure à Bordeux en Juillet dernier, 'lolo' a été combatif et hargneux comme à son habitude. Il est à créditer d'une bonne entrée avec notamment une belle tête plongeante à la 69' toute proche de trouver le cadre.

Nous esperons maintenant qu'il pourra s'imposer en Gironde et ainsi relancer sa carrière.

Voir l'interview de Laurent Leroy pour PSG70

 

2 Décembre 2005 : Malik Rouag se relance en CFA

Prodige annoncé du PSG, Malik Rouag n'a pourtant pas eu le succès esperé après son prêt à Gueugnon en 2003. Libre, il s'est alors engagé avec Châlons-en-Champagne puis depuis cet été avec Quevilly en CFA.

Dans le même groupe que la réserve du PSG (Groupe D), Malik Rouag a déjà inscrit 8 buts avec son nouveau club et espère ainsi retrouver au plus vite un club de National ou Ligue 2

Avec PSGJunior