Partenaires annonceurs du PSG

Pour une entreprise, une marque ou un restaurant, voir son image accolée à celle du Paris Saint Germain a toujours été quelque chose de prestigieux et de particulièrement porteur. Si aujourd'hui le partenariat officiel n'est plus réservé qu'aux gros annonceurs, la situation était différente dans les années 80, une époque pas si lointaine où la petite pizzeria du coin de rue pouvait avoir son espace publicitaire sur le magazine officiel du club. A chaque fois, une allusion plutôt sympa était adressée aux supporters rouges et bleus, leur proposant même des tarifs préférentiels !

 

Magie de la communication, ce petit message à l'intention des supporters dans lequel on leur demande cordialement de bien vouloir privilegier les annonceurs-partenaires du PSG pour leurs achats et loisirs...

Autre époque, autres moyens : Opel, sponsor maillot du PSG lance deux publicités en 1994 et 1995.

Publicités pour Nike puis Opel, partenaires officiels du PSG dans les années 90.

Siemens et Axe, deux partenaires "secondaires" du PSG dans les années 2000.

 

Outre les partenaires commerciaux, le Paris Saint Germain s'est engagé à de nombreuses reprises dans la lutte contre des inégalités sociales.

Affiches pour la lutte contre le Sida, l'antisémitisme et la citoyeneté dans le sport. Au lendemain des drames de violences qui ont éclatés aux abords du Parc des Princes, le PSG diffuse ce communiqué dans la presse écrite.

Novembre 2007 : Paul Le Guen et Jérôme Rothen pretent leur image pour l'association Aides dans la lutte contre le Sida.

 

Si vous êtes en possession de photos, affiches ou publicités manquantes à cette collection, n'hésitez pas à nous contacter, ce site est le votre.