Actualité

L'actualité des anciens parisiens... pour ne pas perdre leur trace.

 

24 Juin 2005 : Kipré signe definitivement à Angers

Jean-Martial Kipré le jeune défenseur d'origine ivoirienne prété la saison dernière à Angers par le PSG semble avoir signé définitivement au SCO pour les deux prochaines saisons.

Par ailleurs, Malik Rouag qui avait été prété à Gueugnon avant de voir son contrat rompu par le club vient de s'engager avec l'AS Poissy (club dans lequel évolue un autre parisien, Gaël Hiroux).

Rouag était jusqu'a présent dans le club de Châlon-en-Champagne.

 

20 Juin 2005 : Rabésandatana...trop gros !

L'ancien défenseur du PSG d'origine malgache Eric Rabesandratana avait signé en début de saison dernière pour le RAEC Mons. Après quelques matchs avec "l'Albert", il a été écarté du groupe pro par l'entraineur Jos Daerden. Motif invoqué "Eric n'a pas fait les efforts nécessaire pour perdre du poids".Ce dernier ne l'a pas entendu de cette oreille et a voulu rompre son contrat avec le club belge. La procédure suit toujours sont cours alors qu'Eric s'entraine avec l'équipe réserve du club.

Malheureusement, le RAEC Mons vient d'être relegué en Division 2 belge. "Rabé" dont le contrat cours jusqu'a la fin de saison prochaine va devoir maigrir pour pouvoir jouer avec son club en Division 2 Les supporters locaux esperent le voir retrouver son meilleur niveau afin qu'il aide le club à remonter parmi l'élite dès la saison prochaine.

 

17 Juin 2005 : Duo d'ex parisiens à la tête des Girondins de Bordeaux

L'ancien defenseur et entraineur du Paris Saint Germain Ricardo va devenir très prochainement le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux. Ce dernier pourra compter sur un autre ancien parisien et bordelais Patrick Colleter à ses côtés comme adjoint.

 

15 Juin 2005 : Luis au Qatar

Après une saison blanche durant laquelle il fut consultant TV (notamment dans l'émission de TF1 Téléfoot et Radio (RMC), Luis Fernandez s'est engagé hier avec le club Qatari d' Al-Rayyan pour une saison.Un pari exotique pour le plus charismatique des entraîneurs que le PSG ait connu.

 

14 Juin 2005 : Robert reste outre Manche

Le reunionais Laurent Robert vient de s'engager pour 3 saisons avec le club de Portsmouth entrainé par Alain Perrin. Lui qui avait clamé haut et fort vouloir quitter Newcastle a longtemps hésité entre rejoindre le Bolton de Bruno N'Gotty et Jay Jay Okocha ou Portsmouth.

Sa venue va couter 3M€ au club anglais.

 

11 Juin 2005 : Paisley au FC Metz

Le defenseur gauche Gregory Paisley vient d'être transféré au FC Metz.

Issu de la génération dorée de la formation parisienne (Paisley, Ducrocq, Domi), Gregory est passé par Le Havre, Rennes puis Sochaux avant de rejoindre le FC Metz.

 

8 Juin 2005 : Kaba Diawara de retour

Après une saison passée au Qatar dans le club de Marcel Desailly et Djamel Belmadi Al-Gharafa, Kaba Diawara revient en France et plus particulierement en Corse à l'AC Ajaccio de Roland Courbis.

Il pourrait être bientôt rejoint par deux autres parisiens, Romain Rocchi actuellement preté à Bastia et Selim Benachour en fin de contrat au PSG.

 

1 Juin 2005 : José Cobos raccroche

José Cobos le défenseur expérimenté de l'OGC Nice (37 ans) a décidé de raccrocher les crampons après six ans passés chez les Aiglons.José qui a été formé à Strasbourg, est passé par le PSG de 1993 à 1997 et a notement gagné le titre de 1994. Il a ensuite prit la route de l'Espanyol Barcelone puis de Toulouse avant de rejoindre la côte d'azur et le club de Nice.L'OGC Nice lui a d'or et déjà proposé une place dans le staff du club, comme il l'a fait pour Bruno Valencony qui a lui aussi raccroché les crampon a l'issu de cette saison 2004/05.

 

29 Mai 2005 : Gérard Houllier nouvel entraineur lyonnais

L'ancien coach de Liverpool Gérard Houllier vient d'être nommé entraîneur de l'Olympique Lyonnais. A 57 ans, Houllier qui est passé par Lens, le PSG, l'équipe de France et plus récemment Liverpool tente le challenge lyonnais. Nul doute que ce challenge n'est pas gagné pour celui qui avait offert le premier titre de l'histoire du club en 1986.Houllier devra faire oublier Paul Le Guen à la tête du quadruple champion de France.

 

21 Mai 2005 : Christian Coste entraineur en Algérie

Christian Coste. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, cet ex-international français a été le 9ème entraîneur du PSG (En charge du centre de formation, il a succédé à Georges Peyroche à la tête de l'équipe première en 1984 pour les 15 derniers matchs).Ce globe trotteur qui était en charge de la Direction Technique Nationale au Gabon a prit en février dernier les commandes de la JS Kabylie en Algérie. Il succède à Moussa Saïb l'ex auxerrois.

 

17 Mai 2005 : M'Boma raccroche

L'ancien attaquant parisien Patrick M'Boma a décidé de se retirer du monde du ballon rond suite à plusieurs blessures.

A 34 ans, l'ex-international camerounais (33 buts en 57 sélections) et Ballon d'Or africain 2000 formé au PSG et qui a porté les couleurs de Châteauroux, Metz, Gamba, Parme, Cagliari, Sunderland et plus récemment Tokyo Verdi et Vissel Kobe a décidé de raccrocher.

 

15 Mai 2005 : Ronnie Champion !

Le prodige brésilien Ronaldinho vient d'être sacré champion d'Espagne avec son club du Barça. Auteur comme à son habitude d'un saison remarquable, "Ronnie" remporte son premier titre majeur dans sa courte carrière.Le Barça remporte le 17ème titre de son histoire au terme d'un match nul à Levante (1-1)

 

12 Mai 2005 : Benoit Cauet en Bulgarie

Benoît Cauet l'ancien milieu défensif du PSG s'est engagé en février dernier avec le CSKA Sofia, l'un des clubs phares du championnat bulgare.A 35 ans, l'ancien joueur de l'Inter de Milan qui était apparu récemment sous les couleurs bastiaises rejoint le championnat bulgare qui a reprit début février après une très longue trêve hivernale. Benoît Cauet est le premier joueur français à jouer en Bulgarie.

 

11 Mai 2005 : Nicolas Ouedec raccroche

Le meilleur buteur du championnat de France 93/94 Nicolas Ouedec vient de mettre un terme à sa carrière. Celui qui connut la gloire très jeune avec un titre de champion de France en 1995 avec le FC Nantes n'est jamais parvenu à s'imposer sous les couleurs du PSG lors de la saison 1998/99 (15 matches). Il est ensuite partit à Montplellier puis en Belgique avant de connaître une nouvelle fois la gloire en Chine.