Actualité

L'actualité des anciens parisiens... pour ne pas perdre leur trace.

 

8 Mai 2005 : Lyon encore champion

L'olympique lyonnais vient de décrocher son 4ème titre de suite en Ligue 1. Paul Le Guen l'ex parisien signe son 3ème titre consécutif avec l'OL. Celui qui disputa 252 matches avec le PSG devient au fil des années le meilleur entraîneur français. Son fidèle adjoint en charge de l'entraînement des gardiens et ex parisien Joël Bats est lui aussi de l'aventure.

 

29 Avril 2005 : PSG: Le retour des anciens?

Un vent de nostalgie semble actuellement souffler sur le PSG. Après le retour du duo Roche-Fournier (le premier en tant que Directeur Sportif et responsable de la cellule recrutement et le second en tant qu'entraîneur) la presse parle d'une possible arrivée de Paul Le Guen en tant qu'entraîneur ou président-delegué.

De plus, une récente rumeur fait l'objet du retour prochain de David Ginola comme chargé de communication et de Vincent Guerin en tant qu'entraîneur de l'équipe réserve.

D'autres rumeurs plus ou moins sérieuses parlent de Bernard Lama, Daniel Bravo ou encore Raï à des postes non définis.

 

28 Avril 2005 : Kombouaré à Valenciennes

Sans club depuis son licenciement du RC Strasbourg en octobre 2004, Antoine Kombouaré aurait retrouvé un poste d'entraîneur. Selon France Inter, "Casque d'or" sera le prochain entraîneur de Valenciennes pour la saison 2005-2006.

Nous lui souhaitons bonne chance.

 

 

20 Avril 2005 : Verschave décisif !

L'ancien parisien Matthias Verschave a encore été décisif dans le quart de finale de la Coupe de France qui opposait son club le Nîmes Olympique (Nat) au FC Sochaux (L1). L'ancien parisien a marqué dans les prolongations le 4ème but de son équipe synonyme de qualification. (4-3)

Déjà décisif au tour précédant par un doublé contre Nice, Verschave confirme et emène les nîmois en demi-finale.

 

18 Avril 2005 : Christian au Japon

L'ancien parisien et bordelais Christian Correa Dionisio recruté par le PSG en 1999 et auteur d'une très belle saison est actuellement au Japon dans le modeste club de Omiya Ardija fraichement promu parmi l'élite et actuel 10ème du championnat.

Le brésilien était partit a Galatasaray après son cours séjour bordelais. Il est ensuite retourné au pays dans un club ou il n'a jamais pu s'adapter : le Gremio Porto Alegre (Christian est originaire de l'Inter Porto Alegre, l'autre club de la ville).

 

8 Avril 2005 : Nouma, du Qatar à l'Ecosse

L'ancienne star du club Stamboulite de Besiktas, Pascal Nouma qui porta successivement les couleurs du PSG, Lille, Caen, Lens, Strasbourg, Marseille, Besiktas et Al-Khor vient de s'engager avec l'actuel 18ème du championnat écossait.

A 33 ans, Pascal Nouma qui avait été renvoyé de son club de Besiktas (il avait mit sa main dans son short, geste qui avait choqué la population locale) tente un dernier challenge dans le club de Livingston ou il retrouve deux anciens joueurs du championnat de France, l'ex messin Hassan Kachloul et l'ex Rouannais Gustave Bahoken.

 

19 Mars 2005: Nyarko vers la Norvège?

Alex Nyarko le milieu de terrain ghanéen véritable globe-trotter s'apprête à poser ses valises en Norvège au IK Start Kristiansand.

Celui qui avait quitté le club de la capitale subitement en Février 2003 n'a jamais vraiment retrouvé de club. La fédération Anglaise lui avaient refusé son permis de travail pour jouer dans son club d'Everton.

Depuis quelques temps, Alex s'entraînait avec Middlesbrough puis Southampton avant de trouver l'opportunité norvégienne.

Même s'il n'a toujours rien signé avec le promu norvégien du IK Start, Alex Nyarko y a effectué quelques essais. Il est actuellement en stage de preparation en Espagne avec son nouveau club en vu de la nouvelle saison qui commence bientôt dans toute l'Europe du Nord.

 
18 Février 2005: Djorkaeff signe à MetroStars

Youri Djorkaeff vient d'annoncer son départ outre-Atlantique pour le club de New York MetroStars.

A 36 ans, et après une carrière bien pleine (82 séléctions, 28 buts, une Coupe du Monde et une Coupe d'Europe), Youri "the Snake" tente un dernier challenge aux Etats-Unis.

A l'heure ou ses anciens coéquipiers de la génération 98 arrêtent leur carrière ou s'exilent au Qatar, Youri, après une saison blanche avec les Blackburn Rovers (5 matches et une longue blessure) s'envole pour la MLS des USA ou il sera le premier français à évoluer.

 

13 Février 2005: Aloisio de retour au Brésil

C'est à l'Atletico Paranaense que José Aloisio à effectué son retour au Brésil.

Après une saison quasi blanche en Russie au FC Rubin Kazan, l'ex buteur de Goias rentre au pays.

L'Atletico Paranaense jouera cette saison la Copa Libertadores. Une occasion pour José de briller et ainsi de relancer sa carrière.

 

3 Février 2005: Anelka en Turquie

C'est finalement dans le club stambouliote de Fenerbahçe que Nicolas Anelka jouera la fin de saison.

Annoncé comme partant par son ancien club de Manchester City, "Nico" signe pour 3 ans et demi avec l'actuel leader du championnat turc. Un choix finalement judicieux pour un club jouant fréquement la Ligue des Champions et pouvant lui offrir un salaire annuel de 2 millions d'€.

 

31 Janvier 2005: Bruno Rodriguez à Clermont

A 32 ans, Bruno Rodriguez n'était pas apparu sur les pelouses depuis le non-renouvellement de son contrat avec le FC Metz.

C'est donc au Clermont-Foot que Bruno Rodriguez retrouvera les terrains. Il signe pour 5 mois.

 

 

31 Janvier 2005: Arteta prefere Everton !

Peu utilisé par la Real Sociedad depuis le début de la saison, Mikel Arteta voulait quitter San Sebastian durant le mercato.

Le PSG club dans lequel il a laisser de très bons souvenirs était sur les rangs mais c'est finalement dans le second club de Liverpool (Everton) que Mikel Arteta posera ses valises. Les deux clubs se sont mis d'accord sur un prêt avec option d'achat.

Après les Glasgow Rangers, la Real Sociedad, Arteta choisi le modeste club d'Everton. Un parcours peu commun pour un joueur pétrit de talent qui aurait ravit les supporters parisiens.

 

12 Janvier 2005: Arthur Jorge nouveau séléctionneur du Cameroun

Après une experience en Russie, Arthur Jorge pose ses valises au Cameroun.

Le technicien portugais sera le nouveau sélécionneur des "Lions Indomptables" et pourra compter sur Yannick Noah comme prépareteur mental.