PSG - OM (2-1)

25 Avril 2004

33ème Journée de L1 saison 2003/2004

 

Après 5 victoires de suite contre l'OM, les joueurs parisiens ne comptent pas en rester là. Le PSG est à la lutte pour le titre face à l'Olympique Lyonnais tandis que l'OM végète en milieu de tableau mais mise tous sur la Coupe U.E.F.A.

L'OM emmené par celui qui à pris au fil des matchs une proportion de star, Didier Drogba entame bien se match par une belle occasion dès la 3ème minute.

Pourtant, ce sont les joueurs parisiens qui dominent largement cette première période dans un Parc des Princes des grands soirs.

Les tifos d'Auteuil et Boulogne...

...puis celui des Authentiks

12ème minute : Encore une fois omniprésent dans l'entrejeu, le petit argentin Juan Pablo Sorin glisse un bon ballon à Pauleta à la limite du hors-jeu. Le portugais contourne la sortie de Barthez avant de s'enfermer dans le coin gauche le long de la ligne de but. D'un geste magnifique, Pauleta lobe Barthez qui revenait sur lui par un ballon enroulé qui lobe Hemdani revenu sur sa ligne. Superbe, probablement l'un des plus beaux buts de la saison!

Merci à eVk et à Sly666. Cette image appartient à son auteur, PSG70 n'en est que le diffuseur

La joie du buteur entouré de Déhu, Fiorèse et Cana

13ème minute, l'OM réagit vite par son buteur ivoirien qui se fait reprendre de justesse par Fiorèse.

Mendy contre Dos Santos puis Pauleta devant Barthez

Letizi capte bien le ballon devant la menace Drogba

43ème minute : Ljuboja par un beau mouvement est à deux doigts de conclure en beauté cette première période, mais sa tentative est parfaitement déjouée par Barthez.

Danijel Ljuboja bien reprit par Barthez

61ème minute, le PSG est encore plus conquérant. En effet, un Fabrice Fiorèse des grands soirs par une belle accélération en diagonale offre un ballon à Pauleta. L'avant-centre parisien contrôle du gauche, et tir du droit pour son doublé. (2-0), la 6ème victoire est en cours.

Deuxième but de Pauleta félicité par Sorin

Le Parc exulte, le PSG est toujours présent dans les grands rendez-vous.

 

Gabriel Heinze à la lutte avec l'espagnol Koke

Dans les dernières minutes, Ferreira sert Laurent Battles qui frappe et trompe Lionel Letizi. (2-1)

Peu importe, le PSG l'emporte pour la 6ème fois et revient à 3 points du leader lyonnais.

 

PSG-Marseille : 2-1 (1-0). Arbitre : Bré.41978 spectateurs. But(s) : Pauleta (12e), Pauleta (61e) pour PSG ; Battles (91e) pour Marseille. Avertissement(s) : Cana (39e), Mendy (92e) pour PSG.

PSG : Letizi - Déhu, Heinze, Mendy, Pierre-Fanfan - Cana, Fiorèse (Hugo Leal, 84e), M'Bami, Sorin - Pauleta (Boskovic, 88e), Ljuboja (Reinaldo, 80e). Entr. : Halilhodzic.

Marseille : Barthez - Beye, Dos Santos, Ferreira, Meïte - Flamini, Hemdani (Ecker, 21e), Meriem, N'Diaye - Koke (Battles, 60e), Drogba. Entr. : Anigo.