15 Mars 1995
Quart de finale retour de la Ligue des Champions 1994-95
"Une histoire de poteaux"
Un an après avoir éliminé le grand Real, le Paris Saint Germain reçoit en quarts de finale de la Ligue des Champions le tout aussi grand Barça. Le match aller se déroule au Nou Camp de Barcelone, stade mythque dans lequel les parisiens parviennent à décrocher un bon match nul (1-1) après une égalisation de Weah.
Avec ce relatif bon score à l'extérieur, le Paris Saint Germain garde toutes les chances de se qualifier. Mais pour cela, il faudra venir à bout des "blaugranas" au Parc des Princes, même si un 0-0 qualifierai les hommes de Luis Fernandez.
Luis Fernandez adopte un système de jeu résolument offensif et domine donc logiquement ce début de match.
Dès la 5ème minute de jeu, David Ginola centre pour la tête de George Weah qui heurte la barre transversale espagnole. Premier avertissement pour les Catalans.
32ème minute, Ginola toujours s'enfonce dans la défense barcelonaise, son lob touche une nouvelle fois la barre.
39ème minute, Valdo centre pour Raï dont la tête tape encore et toujours ce fichu montant gauche de Busquets. Le PSG est maudit se dit-on dans les través du Parc.
41ème minute, pour la quatrième fois, l'équipe de la capitale heurte la transversale par l'intermédiaire de l'infernal David Ginola.
Les parisiens rentrent au vestiaire avec de grands regrets. Ce manque de réalisme durant cette première periode à sens unique pourrait se payer très cher par la suite, surtout face au réalisme barcelonais.
Au retour des vestiaires, les parisiens sont cueillis à froid. L'espagnol Bakero trompe Lama et donne la qualification aux siens. Triste sort pour un PSG pourtant archi dominateur en première periode. Mais le PSG a de la ressource. 67ème minute, David Ginola touche une nouvelle fois la barre des 20 mètres. Les dieux du football ne sont décidement pas du côté français ce soir.
La pression française se fait de plus en plus insistante, si bien qu'à la 72ème minute, le corner de Le Guen trouve le brésilien Raï qui propulse le ballon au fond des filets. (1-1) L'égalisation enfin méritée intervient enfin. Les deux équipes sont pour le moment à égalité parfaite sur l'ensemble des deux matchs. On se dirige donc vers les prolongations.
Mais c'est sans compter sur Vincent Guerin. A la 83ème minute, Valdo trouve le petit milieu de terrain parisien qui d'une tendue du droit plein axe parvient à tromper Busquets. (2-1)
Quoi qu'il en soit, le Paris Saint-Germain est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions mais tombera au tour suivant, en demi-finale comme toujours, face au tenant du titre, le Milan AC.